Les policiers de Nouvelle-Écosse suivent maintenant une formation sur les affaires de cybercriminalité offerte par la GRC. L'atelier d'un jour informe les policiers et les outillent pour s'attaquer au moindre dossier à composante informatique ou technologique, qu'il s'agisse de fraude, de vol d'identité, de cyberexploitation d'enfants ou de cyberintimidation.
La Sûreté du Québec a lancé, le jeudi 6 juillet, sa nouvelle campagne de sensibilisation « Marqués à vie », qui vise à faire la promotion des comportements responsables en matière de sécurité routière plus spécifiquement sur la route 158.
Les 12 et 13 juin 2017 s’est déroulée, à la Délégation générale du Québec à Paris, une rencontre de travail réunissant des membres du Comité technique cybercriminalité.
La conférence annuelle d'Interpol, qui se tient à Singapour, se penche pour la première fois sur la lutte contre la cybercriminalité. Mais rien ne semble montrer que ce soit d'une « police » dont on ait vraiment besoin dans cette affaire.
Quatre-vingt pompiers sont actuellement formés par l'Académie nationale de police de Belgique, afin de constituer cette première « Casualty Extraction Team » (CET), un concept venu du Royaume-Uni.
La Zone de police de Bruxelles-Nord organise une journée d'étude consacrée à la « Police de proximité » le 25 octobre 2017.
Le bulletin électronique de Francopol est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.