Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Le comité technique cybercriminalité de FRANCOPOL en phase de relance!

Le comité technique cybercriminalité de FRANCOPOL en phase de relance!

2017-07-04

De gauche à droite; M. Jean Lafrenière, M. Papa Gueye, M. Serge Houtain, M. Stéphane Robinot, Mme Caroline Claux, M. Guelpétchin Ouattara, M. Emmanuel Kessler, M. François-Xavier Masson

Les 12 et 13 juin 2017 s’est déroulée à la Délégation générale du Québec à Paris, une rencontre de travail réunissant des membres du comité technique cybercriminalité. Cette rencontre, qui a réuni des membres français, belge, ivoirien, sénégalais et québécois avait pour but de redynamiser les travaux du comité sous l’impulsion du nouveau coordonnateur, le capitaine Jean Lafrenière, de la Sûreté du Québec.

Cette prise de contact fut l’occasion d’échanger sur les enjeux à venir et l’offre de service future du comité. Dans le courant de l’automne 2017, un plan d’action sera présenté au secrétariat général de FRANCOPOL afin de baliser les actions du comité au cours des prochaines années. Le coordonnateur remercie l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (Québec) et la Direction de la coopération internationale (ministère de l’Intérieur, France) pour leur accueil et leur soutien dans le bon déroulement de cette rencontre.

Pour en savoir plus sur le comité : http://francopol.org/collaborer-au-reseau/comites-techniques/cybercriminalite/Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.