Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Infolettre
  3. Volume 14 - Octobre 2021
  4. État de situation du congrès 2021

Bulletin en ligne FrancopolÉtat de situation du congrès 2021

État de situation du congrès 2021

Le comité organisateur du 6e congrès international de FRANCOPOL poursuit ses travaux en vue de vous offrir un congrès en mode virtuel des plus intéressants! 

À cet effet, nous vous invitons à consulter la programmation et à vous inscrire directement sur le site Internet de FRANCOPOL afin de pouvoir participer à l’ensemble des activités prévues pour l’occasion. 

Nous vous rappelons que le congrès se déroulera sur deux demi-journées les 17 et 18 novembre prochain, soit en avant-midi au Québec, et en après-midi en Europe. 

L’inscription est gratuite pour les organisations membres du réseau. Pour les non-membres, l’inscription se fait au coût de 25€/35$CAD. 

Le comité de programme a sélectionné 9 ateliers et conférences parmi une large sélection de propositions faites par les comités techniques de FRANCOPOL, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous aurez l’opportunité de vous inscrire à trois de ces activités.

Question de capter votre intérêt, une chercheuse de haut niveau ainsi qu’un panel formé de quatre intervenants reconnus du milieu policier lanceront la thématique du congrès, Police et citoyen : la confiance au cœur des interventions, à l’ouverture du congrès!

Finalement, puisque l’ensemble du congrès se déroulera à distance, l’École nationale de police du Québec, responsable de tout l’aspect technique, vous offre la possibilité de tester vos équipements et votre connexion lors d’une séance d’une trentaine de minutes qui se déroulera le 3 novembre prochain entre 11 h et 12 h (heure du Québec). Comme il s’agit d’une période de changement d’heure, assurez-vous d’avoir le bon fuseau horaire! À la suite de votre inscription, vous recevrez un courriel avec le lien pour le test. 

Consultez fréquemment le site Internet de FRANCOPOL pour rester à l’affut des développements du congrès!