Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Infolettre
  3. Volume 11 - Décembre 2020
  4. Nouveau rôle de conseiller stratégie et instances pour Pierre St-Antoine

Bulletin en ligne FrancopolNouveau rôle de conseiller stratégie et instances pour Pierre St-Antoine

Nouveau rôle de conseiller stratégie et instances pour Pierre St-Antoine

Lors de la révision des statuts de FRANCOPOL à l’automne 2020, il a été proposé aux instances l’ajout d’un nouveau poste au sein du comité de direction, soit celui de conseiller stratégie et instances. 

Le conseiller stratégie et instance est identifié par la présidence afin de soutenir le secrétariat général et le Bureau international. Son rôle consiste principalement à partager ses réflexions stratégiques et ses connaissances historiques de l’organisation, en plus de s’impliquer et de contribuer aux activités des instances de FRANCOPOL. Il est à noter que le conseiller stratégie et instances n’aura pas le droit de vote, mais pourra orienter les instances dans leurs réflexions. 

Tel que le prévoit le nouvel article 15.5 des statuts, ce poste pourra être comblé, au besoin, par une personne pouvant apporter une plus-value au Réseau. 

À cet effet, suivant la récente nomination de Pierre St-Antoine à titre de directeur général de l’École nationale de police du Québec et son remplacement par Marc Desaulniers au poste de trésorier de FRANCOPOL, la présidente a pris la décision de nommer M. Pierre St-Antoine au poste de conseiller stratégie et instances. 

M. St-Antoine est l’un des membres fondateurs de FRANCOPOL et s’investit depuis 2008 dans tous les aspects qui composent le réseau : recrutement, réunions des instances, organisations des activités et des événements, planification stratégique, amélioration continue, etc. Nul doute que ce nouveau rôle lui permettra de poursuivre ses travaux avec toute la passion qu’on lui connaît, et permettra également à FRANCOPOL de continuer de bénéficier des connaissances et compétences de M. St-Antoine.