2016-06-23
Ouagadougou (Burkina Faso) – 30 mai au 3 juin 2016
Formation de formateurs aux techniques d’audition et d’écoute des mineurs victimes
Du 30 mai au 3 juin derniers, l’École nationale de police de Ouagadougou, sous l’égide de FRANCOPOL et avec l’appui du service de sécurité intérieure (SSI) local, a accueilli une formation de formateurs aux techniques d’audition et d’écoute des mineurs victimes.
M. Théophane Segueda, directeur de l’École, M. Roger Ouédraogo, Vice-président Afrique de FRANCOPOL et M. Jean-Pierre Torrano, attaché de sécurité intérieure, ont procédé à l’ouverture officielle de la formation.
Vingt personnels de la police et de la gendarmerie nationales burkinabées, en service à l’École nationale de police, à l’Académie de police et au Centre de perfectionnement de la gendarmerie nationale ont été formés par les experts de FRANCOPOL.
Cette semaine de travail s’est achevée par la traditionnelle cérémonie de remise des attestations de stage et des mallettes pédagogiques.
La prochaine formation sera organisée en septembre 2016 au profit des personnels des brigades régionales de la protection de l’enfance. Deux des formateurs venant d’être formés la prendront en charge sous la supervision des experts de FRANCOPOL.