Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Projet VISA, Burkina Faso, 26 au 30 septembre 2016

Projet VISA, Burkina Faso, 26 au 30 septembre 2016

2016-10-13

Du 26 au 30 septembre 2016, les experts de FRANCOPOL, Karine AMBIBARD et Sébastien AUBERGER de la Sous-direction de la formation et du développement des compétences de la Police nationale française se sont rendus à l'École Nationale de Police de Ouagadougou au Burkina Faso afin d'assurer le suivi des actions de formation aux techniques d’audition et d’écoute des mineurs victimes mises en œuvre dans le cadre du projet VISA.

Cette session de dix-neuf policiers et gendarmes, avait pour objectif de superviser la formation offerte par des formateurs burkinabés (deux policiers et deux gendarmes) ayant eux-mêmes été formés lors de la formation de formateurs organisée en mai dernier.


L’ouverture officielle du stage et sa clôture ont été dirigées par le vice-président Afrique de FRANCOPOL, l’attachée de sécurité intérieure française, le directeur de l'École Nationale de Police de Ouagadougou, une juge des enfants burkinabée et le représentant d’ECPAT France au Burkina Faso.


Au cours de cette action de formation, les formateurs burkinabés ont su mettre en application la formation qu'ils avaient eux-mêmes suivie, démontrant ainsi qu'ils s'étaient parfaitement approprié les contenus de la mallette pédagogique. Les échanges ont été riches et la restitution des connaissances a été très concluante. À l'issue de cette semaine, les stagiaires ont exprimé leur vive satisfaction quant à l’expertise des formateurs burkinabés et pour la qualité des formations offertes.