2021-09-24
Ouagadougou, Burkina Faso, 20-24 septembre 2021
En partenariat avec l’attaché régional de sécurité intérieure au Burkina Faso, le vice-président Afrique de FRANCOPOL, et avec le soutien du Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, FRANCOPOL a organisé une formation de personnes-ressources à la détection des engins explosifs improvisés (EEI) et des précurseurs chimiques d’explosifs du 20 au 24 septembre 2021 à l’École nationale de police de Ouagadougou.
Ce sont 25 policiers et gendarmes affectés dans de nombreuses villes du pays qui ont pu participer à cette session dédiée à la détection et à la reconnaissance des EEI ainsi qu’à la mise en œuvre des mesures conservatoires visant à la neutralisation des engins.
Les experts venus de la police judiciaire et de la sécurité civile françaises ont remis à chaque stagiaire et au formateur burkinabé, les outils pédagogiques leur permettant de dupliquer l’information à leurs pairs.
Cette session de formation a été saluée et clôturée par les plus hautes autorités du ministère de la sécurité burkinabé.