2020-04-15
Chères et chers collègues,
C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès du major à l'échelon exceptionnel Saïd M'LIMI de la Police nationale française qui s'est éteint le 3 avril dernier des suites du COVID-19.
Âgé de 54 ans et père de deux enfants, le major de police M’LIMI était non seulement un expert national reconnu en techniques et à la sécurité en intervention, mais également un collègue très apprécié par ses pairs, pour ses qualités humaines et professionnelles.
Le major de police M’LIMI était également un fier représentant de la Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale (DCRFPN) au sein du comité technique de FRANCOPOL sur l’usage de la force. Tous les membres de FRANCOPOL qui ont eu le plaisir de le côtoyer garderont un souvenir impérissable de son grand professionnalisme.
L'ensemble des membres de FRANCOPOL tient à offrir ses condoléances à tous les proches de M. M’LIMI, mais également à celles et ceux qui ont perdu des êtres chers, au cours de cette pandémie mondiale.
En ces temps difficiles, nous devons plus que jamais être solidaires pour vaincre la maladie et nous soutenir dans ce combat. Les forces policières du monde entier jouent un rôle plus que primordial dans la gestion de cette crise sanitaire. C’est pourquoi nous souhaitons remercier chacun d’entre vous pour votre travail et votre courage plus qu’essentiel.