Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. S'informer sur FRANCOPOL
  3. Direction et instances
  4. Structure

Structure

Assemblée générale (AG)

L’Assemblée générale est l’instance suprême du réseau dont font partie tous les membres votants, représentés par leur délégué. Chaque organisation appartenant à la catégorie de membre votant est représentée à l’Assemblée générale par un délégué qu’elle désigne. Les membres associés et observateurs peuvent assister à l’Assemblée générale, mais ne disposent pas de droit de vote.

Bureau international (BI)

Le Bureau international fait office de conseil d'administration et est composé de quinze administrateurs élus par l'Assemblée générale.

Comité de direction (CD)

Le Comité de direction est composé de six administrateurs qui occupent respectivement les fonctions de Président, Secrétaire général, Trésorier, et de Vice-présidents régionaux. Ceux-ci sont élus parmi les membres du Bureau international et sont responsables du bon fonctionnement des activités du réseau devant l’Assemblée générale.

Conseil des sages (CS)

Le Conseil des sages est composé de dirigeants d’organisations acceptant d’appuyer concrètement le fonctionnement de FRANCOPOL et de contribuer à son développement par leurs avis et conseils. À ce titre, ils ont une voix consultative au sein du Comité de direction et du Bureau international et peuvent participer aux activités et sous-comités formés par le réseau.