Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Aider les enfants et les familles à prévenir les violences pendant le confinement

Aider les enfants et les familles à prévenir les violences pendant le confinement

Publication

2020-06-08

Le Comité technique sur la lutte contre la violence faite aux femmes et aux enfants a le plaisir de partager une bonne pratique de l'un de ses partenaires: l'Association meilleur avenir pour nos enfants, Amane.

Amane a entamé de nouvelles synergies avec des partenaires étrangers qui ont mené à la production d’un outil de sensibilisation qu’ils partagent avec FRANCOPOL. Cet outil a été créé par l'association PrevenSI pour l'Espagne - prevensi.es - et l’équipe Amane l'a traduite et adaptée au contexte marocain.

Il s'agit de messages qui servent à aider les enfants et les familles à prévenir les violences pendant le confinement, ainsi qu'à donner les liens utiles vers les acteurs de protection de l'enfance qui peuvent être contactés en cas de suspicion de violence ou de violence avérée à l'encontre des enfants. Ces messages sont diffusés aussi sur la page Facebook @AssociationAmane.

De plus, profitant de cette période de confinement qui nous oblige tous à repenser nos pratiques, nous vous invitons à suivre les formations en ligne autour des violences à l'encontre des enfants, auxquelles toute personne intéressée peut accéder gratuitement depuis la plateforme d'apprentissage https://amaneapprentissage.org/Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

N'hésitez pas à partager ces informations auprès de vos contacts, pour que nous puissions tous jouer notre rôle dans la protection de l'enfance contre toute forme de violence.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter madame Georgina Yglesias Julià, directrice de l’Association Amane aux coordonnées suivantes :

3, Rue Larache - 10 010 Rabat–Hassan - Maroc
Tel : (212) (0) 5 37 70 80 03 - Fax : (212) (0) 5 37 70 80 07
www.amanemena.org - www.amaneapprentissage.org