Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Une ouverture pour les partenaires privés, le tout bien encadré!

Une ouverture pour les partenaires privés, le tout bien encadré!

Publication

2020-06-23

À la suite d’une décision de l’assemblée générale lors de la réunion d’octobre 2018, l’article 5.6 « Peuvent être admis comme partenaires privés les entreprises intéressées à collaborer aux travaux de FRANCOPOL » a été ajouté aux statuts de FRANCOPOL, permettant ainsi à des partenaires privés, de devenir membre du réseau sous certaines conditions.

Depuis cet ajout, le secrétariat général a entrepris des réflexions quant à l’encadrement nécessaire qui devra être mis en place pour assurer l’intégrité et l’indépendance du réseau. Au terme de ces réflexions, une Charte éthique de FRANCOPOL s’adressant à l’ensemble des membres a été rédigée. 

De plus, huit critères d’admission pour les partenaires privés ont été établis et les droits d’accès et avantages de cette catégorie de membre ont été identifiés avec soin. Nous vous invitons à consulter la section Devenir membre du site internet pour en savoir d'avantage.

Le Bureau international ayant entériné l’ensemble de ces propositions, FRANCOPOL est maintenant prêt à accueillir les partenaires privés, dans le réseau!