Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. 6e congrès FRANCOPOL: Mot de Mme Brigitte Pelletier, sous-ministre de la Sécurité publique

6e congrès FRANCOPOL: Mot de Mme Brigitte Pelletier, sous-ministre de la Sécurité publique

2021-11-18

Voici le messageCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. que souhaite nous adresser Mme Brigitte Pelletier, sous-ministre du ministère de la Sécurité publique, du gouvernement du Québec, lors du 6e congrès international de FRANCOPOL. 

Celui ce déroulait les, 17 et 18 novembre derniers, à distance, sur la plate-forme TEAMS, et avait pour thématique " Police et citoyen : la confiance au cœur des interventions". 


" Nous devons poursuive le travail sur plusieurs fronts afin d’assurer la sécurité des populations, mais aussi de ceux et celles qui ont pour mission de les protéger.  Cela nécessite entre autres de renforcer la confiance entre la police et les citoyens.

Sur tous les continents de la Francophonie, cette thématique résonne avec force, puisque la légitimité d'action des policiers repose sur la confiance que leur vouent les citoyens.

Aujourd’hui et demain, vous avez l’occasion privilégiée de mieux comprendre comment chacun des membres du réseau travaille à enrichir ce lien fondamental avec les populations qu’il protège." - Mme Brigitte Pelletier, sous-ministre du ministère de la Sécurité publique, du gouvernement du Québec.