Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Signature d'un protocole de collaboration entre FRANCOPOL et le Réseau Intersection

Signature d'un protocole de collaboration entre FRANCOPOL et le Réseau Intersection

Événement

2017-11-21

Francis Lanouette, Pierre Allaire et Benoît Blanpain

Dans le cadre de la soirée reconnaissance du Séminaire Intersection/MSP 2017 tenue à l’École nationale de police du Québec le 12 octobre dernier,  devant deux cent trente participants en provenance des milieux policier et communautaire, le secrétaire général de FRANCOPOL, Pierre Allaire, et le président du Réseau Intersection, Francis Lanouette, ont procédé à la signature d’un protocole de collaboration visant l’échange des meilleures pratiques tout en considérant l’intérêt de partage des deux organisations.

Créé en 1993, Réseau Intersection est un réseau d’échange composé d’intervenants intéressés par l’approche de police communautaire. Il a pour mission d’élaborer et de promouvoir le modèle québécois de police qui s’appuie sur des stratégies proactives en prévention du crime.

Les deux organisations se sont fixé pour objectif d’établir un partenariat afin de devenir des pôles d’excellence dans le partage et l’émergence de nouvelles tendances en matière de prévention du crime et de rapprochement avec la communauté.

De plus, une collaboration entre le Réseau Intersection, Section Québec et Section Belgique, a été mise en place. M. Benoît Blanpain, directeur des opérations de la Zone de police de Bruxelles-Nord, était présent lors de la cérémonie.