Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Lancement du troisième ouvrage de la collection FRANCOPOL

Lancement du troisième ouvrage de la collection FRANCOPOL

Publication Actualités

2018-03-27

FRANCOPOL a l’objectif, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), de concevoir une collection d’ouvrages qui met en évidence de bonnes pratiques et des pratiques inspirantes sur des sujets de pointe du milieu policier francophone.

Le troisième ouvrage de la collection, lancé par vidéoconférence le 27 mars 2018 à l'École nationale de police du Québec, porte sur La gestion négociée des événements et des rassemblements publics, en respect des droits et libertés, et son application dans le domaine du maintien et du rétablissement de l'ordre. Cet ouvrage est disponible en version électronique sur le portail du Carrefour FRANCOPOL de l'information et du savoir (CFISCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.). Il vous est possible de consulter le document ou encore de récupérer le fichier PDF qui se retrouve au bas de la fiche. 

Des exemplaires papier seront transmis aux membres au cours des prochaines semaines.

FRANCOPOL tient à remercier le responsable du projet, le Colonel Olivier Botteron, Commandant de la Région Genève du Corps des gardes-frontière, Administration Fédérale des Douanes, en Suisse, ainsi que Madame Gaëlle Frébault, coordonnatrice du projet, et à féliciter tous les collaborateurs à ce projet.