Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Journée d'étude à l'Institut du Hainaut (26 avril 2018)

Journée d'étude à l'Institut du Hainaut (26 avril 2018)

2018-03-26

FRANCOPOL, en collaboration avec le Centre d'études sur la police organise, le jeudi 26 avril 2018, une journée d’étude consacrée à une meilleure gestion de l’information au profit d’une police « administrative » plus efficace.

 

L’ensemble des acteurs policiers ont une mission spécifique de recueil et de traitement de l’information de police administrative, et ce, en vertu de différentes dispositions légales, notamment l’article 44 de la Loi sur la fonction de police (LFP). Cette mission revêt un caractère essentiel pour la police intégrée ainsi que ses différentes parties prenantes et constitue dès lors un thème d’intérêt pour l’organisation d’une journée d’étude.

 

Ainsi, une attention particulière pourra être accordée à la réactualisation de certaines notions, à l’évolution du cadre légal, à la définition des attentes des autorités, à l’examen des pratiques, au retour d’expérience, etc.

 

Cette journée d’étude nous permettra donc de procéder à un état des lieux en vue, d’une part, de mettre en évidence les tendances observées au sein de la police intégrée et, d’autre part, distinguer les principales recommandations concourant à l’amélioration du cycle de gestion de l’information de police administrative.