Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. FRANCOPOL félicite le commandant Botteron pour sa nomination

FRANCOPOL félicite le commandant Botteron pour sa nomination

2018-08-27

FRANCOPOL félicite M.Olivier Botteron, 52 ans, ancien cadre de la police vaudoise et des gardes-frontières, pour sa nommination comme futur commandant de la police de Lausanne (Suisse). Il a été choisi parmi plusieurs candidats au terme d'une sélection rigoureuse appuyée par des experts externes.

 

Olivier Botteron est loin d'être un inconnu sur la scène policière vaudoise. Il est entré en 1988 au service de la Police cantonale et y a exercé de nombreuses fonctions. Il a notamment été adjoint du commandant de la gendarmerie avant d'en devenir le commandant de 2010 à 2015.

 

M. Botteron a ensuite rejoint le Corps des gardes-frontière, où il a le grade de colonel. Il commande actuellement la région de Genève, qui comprend l'aéroport. La municipalité de Lausanne est convaincue que "l'expérience et l'étendue de ses connaissances lui permettront de faire face aux enjeux d'une ville centre". Il commandera un service comptant actuellement 650 collaborateurs, dont 480 policiers. L'objectif est de parvenir à 500 policiers en 2020, a précisé la ville.

 

M. Botteron a, entre autres, coordonné les travaux du guide FRANCOPOL, La gestion négociée des événements et des rassemblements publics (NouvelleCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.)