Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Cahiers de la sécurité et de la justice

Cahiers de la sécurité et de la justice

2018-10-30

Pour la première fois la revue « les cahiers de la justice » consacre un numéro à un pays en particulier. En faisant halte au Canada et en s’intéressant aux politiques publiques menées au Québec, les Cahiers abordent ainsi divers sujets et techniques tels que le maintien de l’ordre, la cybersécurité, l’évolution des politiques pénales nord-américaines concernant les auteurs de crimes sexuels, la réinsertion des délinquants, la régulation du cannabis (légalisation en vigueur depuis juillet 2018), la sécurité routière ou les procédures de l’enquête judiciaire. A noter qu'au Canada, l’industrie privée occupe une place importante dans le déploiement de la sécurité globale. 

Le Secrétaire général de FRANCOPOL, M. Pierre Allaire, présente les activités de la Sûreté du Québec à l'international. L'institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) patronne cette publication.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ouvrages/3303334701061-securite-et-justice-au-canadaCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.