Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Atelier de sensibilisation aux spécificités de la lutte antiterroriste au Sahel et à la détection des engins explosifs improvisés

Atelier de sensibilisation aux spécificités de la lutte antiterroriste au Sahel et à la détection des engins explosifs improvisés

Actualités

2019-05-27

Du 13 au 17 mai 2019, sur un financement du Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, FRANCOPOL a organisé à Niamey (Niger) un atelier de sensibilisation aux spécificités de la lutte antiterroriste au Sahel et à la détection des engins explosifs improvisés (E.E.I.). Ce module, mis en place en collaboration avec la Direction de la coopération internationale et avec l’appui local du service de sécurité intérieure de l’ambassade de France à Niamey, a été suivi par 25 stagiaires, issus de la police nationale, de la gendarmerie, de la garde nationale et des sapeurs-pompiers.

Le commandant de police Eric LE MOIGNE, le brigadier de police Dinis SARRAIPA de la Direction de la coopération internationale et le commissaire principal Florent BAZIE, directeur du renseignement au Burkina Faso, ont animé cet atelier.

Cette action prend place dans le cadre d’une campagne de sensibilisation débutée en 2018 et organisée au profit des forces de sécurité intérieure du Cameroun, du Niger, du Tchad et de la Centrafrique. 

À l’heure actuelle, près de 1500 personnels des forces de sécurité intérieure de ces pays ont été sensibilisés.