Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Bulletin en ligne
  3. Volume 3 - novembre 2016
  4. Une membre de la Sûreté du Québec a représenté les intérêts de FRANCOPOL lors de l'ICANN 57 (Inde)

Bulletin en ligne FrancopolUne membre de la Sûreté du Québec a représenté les intérêts de FRANCOPOL lors de l'ICANN 57 (Inde)

Une membre de la Sûreté du Québec a représenté les intérêts de FRANCOPOL lors de l'ICANN 57 (Inde)

 

L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a été fondé en 1998 et rassemble, au sein d’un partenariat à but non lucratif, des personnes du monde entier qui œuvrent au maintien de la sécurité, de la stabilité et de l’interopérabilité d’Internet. Elle encourage la concurrence et développe des politiques d’identifiants Internet uniques.

Du 3 au 9 novembre 2016 s’est tenue à Hyderabad la 57e conférence de l’ICANN. Près de 3000 participants ont échangé sur les enjeux de sécurité liés à l’Internet. Afin de représenter les intérêts des membres de FRANCOPOL et de la Direction de la Francophonie économie et numérique (DFEN) en matière de cybercriminalité et de gouvernance d’Internet, et d’assurer une présence francophone au sein de ces discussions, la sergente enquêteuse Nadine Wilson, de la Sûreté du Québec, a activement participé aux travaux au nom de FRANCOPOL.

Pour plus de détails sur l'ICANN 57, cliquez iciCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..